En ces temps particuliers, il est important d’adopter les gestes barrières pour préserver sa santé, et la santé des autres. Toutefois, certains de ces gestes peuvent altérer la qualité de la peau, comme lorsqu’on se lave très régulièrement les mains.
Utiliser un produit industriel ou trop détergent peut très vite abîmer et dessécher les mains. Pour parer à ces inconvénients lors du lavage des mains, l’idéal est d’utiliser un savon solide, à froid surgras bio.

Le savon à froid, votre allié pour sauver votre peau

La saponification à froid à de nombreux avantages, parmi lesquels la conservation de la totalité de la glycérine. Cet ingrédient, issu du processus de saponification, est celui qui confère de grandes propriétés hydratantes aux savons.
A la Savonnerie Belle Renaissance, nous veillons aussi à ce que les huiles et les laits ne soient pas transformés en savons, afin d’en préserver leurs vertus.

Notre savon neutre Le Crémeux, au beurre de Karité et huiles végétales bio (olive, coco…), peut vous aider à combattre la sécheresse de vos mains grâce à son pouvoir nourrissant. Adapté à tous types de peaux, il nettoie parfaitement vos mains et hydrate parfaitement votre peau sèche ou très sèche.

hygiène désinfecter pour les mains sèches frotter

Est-ce vraiment efficace d’utiliser uniquement de l’eau et du savon contre le virus ?

Le savon est idéal pour éliminer tous les types de germes, bactéries et virus des mains. Il a même été prouvé que le savon est plus efficace que l’utilisation d’un gel hydro-alcoolique (voir l’étude de l’équipe du Docteur Hirose de l’université de Tokyo)

Le gel hydro-alcoolique est utile lorsqu’on est dans l’impossibilité de se laver les mains/strong> avec de l’eau et du (vrai) savon, mais est souvent mal utilisé. Pour être efficaces, les gels doivent contenir à minima 60 % d’alcool à 90°, et doivent être étalés sur toute la surface de la peau. De plus, on oublie souvent de bien les laisser sécher. Il est toutefois recommandé de préférer un lavage de main, lorsque cela est possible.

Choisir un savon solide permet de transporter son petit bloc partout, et de l’utiliser dans les toilettes publiques pour avoir les mains propres, débarrasées de toutes bactéries et microbes.

Dès aujourd’hui, optez pour les savons solides de la strong>Savonnerie artisanale Belle Renaissance pour vous protéger du virus, tout en gardant des mains douces et hydratées.