En hiver, notre peau est à la merci du froid, de la neige et du vent.
Ces phénomènes naturels ont tendance à abîmer les parties non couvertes de votre corps, comme le visage et les mains.
Les lèvres subissent d’autant plus le froid de part leur fragilité.

 

Comment remédier aux lèvres gercées et à la peau sèche en hiver ?

La clé pour lutter contre ces agressions extérieures est évidemment l’hydratation ! Pour cela, la Savonnerie Belle Renaissance vous propose des produits cosmétiques conçus avec des ingrédients naturels et biologiques.

 

savonnerie agenLe baume à lèvres réparateur

Outre le fait de boire suffisamment d’eau, et cela, tout au long de l’année, hydrater sa peau en utilisant un stick à lèvres hydratant est essentiel pour lutter contre les gerçures

La Savonnerie Belle Renaissance a concocté pour vous un baume pour les lèvres à l’huile d’amande douce, cire d’abeille et beurre de cacao. Ces trois ingrédients ont de grandes vertus hydratantes et nourrissantes, pour protéger vos lèvres du froid et éviter leur dessèchement. 

 

 

Huile d’amande douce

Cire d’abeille

Beurre de cacao

Cette huile végétale hydrate et protège la peau et les cheveux, tout en leur redonnant de la vigueur et de l’éclat. Apaisante, elle soulage les irritations et les démangeaisons. Nourrissante, elle est parfaite en cas de gerçures ou de peaux desséchées, comme en prévention des vergetures. La cire d’abeille contient des acides gras qui permettent de nourrir la peau et de la rendre plus souple. Ainsi, la cire d’abeille, à la fois hydratante et émolliente, a aussi la faculté de laisser un film protecteur. Tout cela lui donne un fort pouvoir pour rendre la peau plus élastique et plus douce. Le beurre de cacao est riche en acides stéarique, palmitique et oléique ce qui lui confère une action hydratante intense. Le beurre de cacao apaise et nourrit la peau. Il peut soulager certaines irritations telles que l’eczéma. Son apport en phytostérols lui donne également un pouvoir cicatrisant.

 

Les savons hydratants

Il est important de bien hydrater sa peau tout au long de l’année, mais en hiver, elle est particulièrement agressée par le froid. Pour garder une peau douce en toute saison, il est conseillé d’utiliser des savons aux ingrédients nourrissants et hydratants

Tous les savons solides de la Savonnerie Belle Renaissance sont fabriqués avec des huiles végétales et beurres hydratants pour nourrir votre peau en profondeur, idéaux pour éviter la déshydratation. 

Pour cet hiver, nous vous proposons de découvrir trois savons artisanaux pour protéger votre peau

 

Le Crémeux

Byzantine

La Ruche

Le savon neutre Le Crémeux est très nourrissant. Au beurre de karité Bio et à l’huile de coco et l’huile d’olive, il est adapté pour tous types de peau, en particulier les peaux très sèches. Le savon Byzantine est neutre, adapté pour tous types de peau. Fabriqué avec du lait d’avoine bio, ce savon, très moussant, est très utile pour nourrir et hydrater votre peau en profondeur. Le savon neutre La Ruche est à base de lait d’amande, du beurre de karité et de miel bio ! Ces ingrédients sont idéaux pour protéger votre peau des grands froids.
Savon Le Crémeux Savonnerie Artisanale Belle Renaissance Monflanquin savon lait végétal Aquitaine savon miel aquitaine

 

Le gommage maison

Pour éliminer les peaux mortes de votre visage et de vos lèvres, il est conseillé d’effectuer un gommage léger, peu abrasif. Vous pouvez pour cela fabriquer vous-même votre gommage

La recette :

Une cuillère à soupe de miel pour nourrir la peau à deux ou trois cuillères (selon le degré de gommage que vous souhaitez) de sucre et une cuillère d’huile (olive ou coco) pour hydrater.

 

 

Découvrez tous les produits de la Savonnerie Belle Renaissance pour protéger et hydrater votre peau durant l’hiver !